2ème et dernière Session ordinaire/2020 du Conseil Intercommunal du GIC

Le GIC a tenu le 17 Novembre 2020 dans la salle de réunion de la Mairie de Ouesse, sa 2ème et dernière session ordinaire du conseil intercommunal pour l’année 2020. Signe d’une bonne gouvernance du GIC, cette session statutaire constitue le moment formel pour le Service Technique du GIC de rendre compte de ses activités de l’année en cours et de soumettre à validation par les conseillers communautaires, le Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) de l’année suivante. 

Au-delà des Maires et Conseillers Communautaires présents, on note la présence des Chef Service Affaires Financières, Secrétaires Généraux de Mairie et les Trésoriers Communaux.

L’implication de ces nouveaux acteurs a la dernière session de l’année du conseil est une innovation du GIC et s’inscrit dans sa recherche permanente d’une approche intégrée d’appropriation et de validation des documents d’engagement financiers et de travail de la structure intercommunale, qu’est le GIC. En effet, dans le fonctionnement du GIC, les Mairies contribuent par le biais des cotisations annuelles en complément aux apports des partenaires techniques et financiers du GIC. Le but recherché à travers une telle innovation est donc non seulement faire voter et valider le PTBA mais aussi lancer les jalons pour la mobilisation de ressources locales nécessaires à sa mise en œuvre

Par ailleurs, cette rencontre statutaire est également un moment de brassage intergénérationnel entre la jeune génération d’élu issue des dernières élections locales et les anciens élus pétris d’expérience.

+d’infos: (00229) 6958 9518

2020-11-20T12:52:57+00:00